Quoi de plus chic que la Toile de Jouy, surtout quand elle est bleu turquoise.

N'ayons pas froid aux yeux, le comble du chic serait de l'associer aux pompons rose fushia trouvés sur le salon Auguille en fête.

IMG_1033

 

 

Pour poser le galon à pompons le placer entre les deux tissus, eux-mêmes posés endroit contre endroit. Fixer le tout à l'aide d'épingles et piquer à la machine. 

(Penser à changer de pied de biche, celui qui sert à poser les fermetures à glissière)

Pour un coussin déhoussable laisser un côté ouvert, surfiler les bords et les rabattre pour enfin les piquer deux fois à 1 cm d'écart, et piquer le galon à l'intérieur.  On peut soit laisser ouvert soit fermer en posant des boutons pression. 

Résultat de l'opération:

IMG_1049

Il est très chic sur mon canapé gris et complète ma collection de coussins aux couleurs pêchues! J'avoue j'ai un petit faible pour les pompons, les pois vous l'aurez compris et les passe-poils. C'est parfois difficile de trouver en mercerie mais je fais mon marché sur le site de Cousette et je trouve toujours des couleurs magnifiques et originales, par exemple des passe-poils brillants (pour le glam'!!), ou des transferts très tendance pour les enfants ou les accessoires ... bref une mine d'or!

Rdv sur www.cousette.com

IMG_1052