Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose à petits pois
5 avril 2016

Premier GIF animé

Depuis longtemps je collectionne les cartes de la créatrice Zoé de las casas, affiches et impressions sur coussins qui décorent la chambre de ma fille et mon salon... et mon bureau... En fait il y a un peu de Zoé de las Casas un peu partout chez moi...

Un exemple:

oiseau

ou encore 

kids1

 

Je me suis donc inspirée de cet univers pour fabriquer ma propre affiche avec les mêmes techniques ( en plus rudimentaires) telles que collages, dessins et photo

le fond vient d'un motif repéré dans mon dernier numéro de Flow (encore et toujours)

la photo, ceux qui connaissent reconnaitront ce joli sourire! retouchée sur Picassa

quelques collages découpés dans du papier d'inspiration japonaise de Toga

et voilà le résultat:

IMG_1196

Comme je ne voulais pas en rester là j'ai profité de cette création pour aller un peu plus loin. Depuis longtemps je veux réaliser un gif animé. J'ai trouvé sur internet un super blog que je recommande à toutes : Un blog, une fille! dans lequel j'ai repéré une explication pour réaliser un gif animé. Elle propose un logiciel pour Mac mais aussi pour PC, ce qui m'a arrangée. Il s'agit de unfreez, très simple d'utilisation. Il suffit de convertir ses photos au format GIF et de les insérer dans la fenêtre de Unfreez. Le plus difficile est de prendre les photos avec le même cadre, sans bouger. J'ai encore quelques détails techniques à régler mais voici un premier essai:

ballons1

J'aime bien le côté un peu vieille pélicule à la Amélie Poulain. Bon je ne sais pas  si vous serez convaincus mais je trouve ça rigolo!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité