Que de nouveaux projets pour cette rentrée 2016! L'envie d'aller plus loin m'a poussée à me lancer un nouveau défi. Puis je me suis dit que ce serait un projet qui me motivera à confectionner encore plus de nouvelles choses. L'idée m'est donc venue de m'inscrire à un salon qui se passe tous les ans en Novembre dans ma commune. Moi qui prône le local on ne pouvait pas rêver mieux!!
L'inscription faite j'ai commencé à douter et à me dire que je ne serai jamais prête à temps. Finalement les cours de couture que je prends depuis septembre m'ont donné des ailes!! Je ne me sens pas plus confiante mais j'ai enfin un moment à moi pour coudre sans avoir à attendre que tout le monde dorme.
Il a fallu s'organiser, réfléchir aux produits que j'allais exposer, à un planning pour être sûre d'en avoir à présenter (dur à tenir d'ailleurs), et tout s'enchaine, lectures sur comment monter un stand et mettre en valeur ses créations, je me documente et je recommande à toutes les créatives le blog des pies bavardes qui m'a apporté énormément d'infos et sur un ton qui vaut le détour!
Blog de conseils et d'entraide pour créatrice et créateur de bijoux fantaisies et d'accessoires
http://lespiesbavardes.com
Je parcours régulièrement l'ouvrage "vendre et mettre en valeur ses créations" par Sophie Charlotte Chapman et Sandrine Franchet édité chez Eyrolles. Une vraie mine d'or qui aborde plein de sujets et qui réponds à un grand nombre de questions utiles.
Rien n'est encore prêt mais j'ai le plaisir de présenter quelques produits que j'exposerai à cette occasion.
Pour démarrer j'ai sélectionné surtout des accessoires pour les petits mais aussi pour les grands.
En voici un petit aperçu:
Des petites trousses qui brillent, doublées d'un tissu fleuri ou punchy
ou en toile cirée
On peut dire que le leitmotiv de ce salon sera la toile cirée ou enduite car en voici quelques exemples:
le tablier pour préparer de bons gâteaux au chocolat, ici taille enfant (petit), un autre a été réalisé avec un biais rose en taille enfant également (grand)
C'est sans oublier les petits badges assortis:
Pour finir, l'hiver arrivant nous avons tous besoin de sentir des matières douces, chaudes et réconfortantes, dans lesquelles se blottir au coin de la cheminée... Comme chacun sait je suis une psychopathe du coussin, je trouve que c'est un objet très déco, facile à changer, à déplacer et qui donne le ton. On voit presque la personnalité des gens à travers leurs coussins. (Enfin pour ceux qui y accordent une quelconque importance bien entendu).
Alors le dernier en date c'est du moumoutté avec un imprimé ... mouton (oh quelle ambition!!)
voilà le résultat:
Mais je garde encore quelques exemples en réserve pour un prochain article (le temps de mettre au point les derniers produits comme des snoods, lingettes réutilisables...)
La date du salon approche à grands pas et le stand est loin d'être prêt!! petite inquiétude qui devient grande. Ne cédons pas à la panique et prenons les choses les unes après les autres.
A très vite amies créatives, pour plus de détails.