Suite à une annonce d'un concours de Papa pique et maman coud lançant le défi de réaliser le nouveau petit sac pour petite fille, j'ai eu envie de participer. Malheureusement le délai étant trop court je n'ai pas pu le finir à mon grand regret avant la date finale. Mais j'ai réfléchi à l'objet et je l'ai réalisé (en prenant mon temps) sans doute pour le bonheur d'une de mes poussinettes. 

J'ai opté pour un modèle type besace, avec un rabat pour éviter de perdre le contenu. J'ai eu envie (comme à chaque fois) de quelque chose de vitaminé mais en même temps de doux pour une petite fille et qu'il convienne à n'importe quel âge. 

C'est pourquoi j'ai choisi une toile enduite grise à étoiles pour l'endroit, et une doublure blanche et rose fluo. Et bien sûr le fameux passe-poil qui fait toute la différence, évidemment rose fluo!!

un aperçu de la doublure:

IMG_2905-001

 

quand je l'ai vu en magasin (Mondial Tissu) j'ai tout de suite aimé ce tissu et je l'ai acheté sans savoir ce que j'allais faire avec, et quand j'ai cherché un tissu pour le sac c'est apparu comme une évidence. 

voici la besace:

IMG_3178-001

IMG_3181-001

IMG_3182-001

 

la bandoulière n'est pas encore montée car je veux mettre une boucle pour régler la taille afin qu'elle s'adapte à tous les âges. 

Les dimensions sont de 30 centimètres de largeur et 22 de hauteur. C'est un modèle assez petit et en même temps on peut y ranger plein de choses comme un doudou, un goûter ou un cahier de coloriage...

J'espère pouvoir un jour participer à d'autres concours donc si vous avez des opportunités faites-moi signe!