Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas pointé mon nez, mais cela ne veut pas dire que je ne travaille pas de mes petites mains. Bien au contraire et c'est l'objet de ce nouvel article d'ailleurs. 

Je voudrais vous présenter un modèle réalisé à partir d'un patron Louis Antoinette. Il s'agit d'un top sans manche, col V assez plongeant ( idéal pour les poitrines généreuses). Il semble très simple comme ça mais dans un imprimé haut en couleurs il fait son effet, surtout quand il a été ajusté sur mesure. J'ai appris à modifié un patron avec ce modèle. Par exemple déplacer une pince qui ne se trouve pas à la bonne hauteur, et élargir légèrement sur les hanches. (Ben oui je suis un peu généreuse de partout).

Pour déplacer les pinces j'ai calculé la hauteur entre la pointe de la pince du patron d'origine et la pointe du sein. Il suffit de déplacer vers le haut ou vers le bas les deux hauteurs parallèlement avec le même intervalle que la pince d'origine. Puis tracer à nouveau la pince en veillant bien à ce qu'elle soit centrée. 

De même que pour élargir sur les hanches j'ai fait pivoter le patron vers l'extérieur en le tenant droit au niveau du décolleté. Puis il suffit de tracer le patron en suivant les traits extérieurs;

Et voilà le travail:

DSC_0051 (1)-001

Ce patron s'appelle Garance chez Louis Antoinette. Ce sont des créations très tendances et en même temps qui rappellent que la simplicité est le secret de l'élégance. 

A consulter d'urgence!!

Louis Antoinette

Découvrez notre collection de vêtements & accessoires de mode à faire soi-même, en kit couture, pour débutants & confirmés incluant patron, tissu et mercerie.

https://www.louisantoinette.com

Evidemment j'ai maintenant envie de le décliner à l'infini, en noir, avec des manches, ou un passe poil, enfin bref les idées ne manquent pas. 

Alors à vos aiguilles!!