Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose à petits pois
11 juin 2020

Restauration d'une chaise enfant en métal

C'est avec grand plaisir que je reviens donner vie à ce blog, cette fois c'est la bonne!

De plus avec une nouvelle rubrique: l'up-cycling, mot à la mode, pour évoquer l'action de récupérer des objets dont on n'a plus l'usage pour lui redonner de la valeur. C'est ce que j'ai fait avec cette petite chaise enfant chinée en brocante. 

Sa forme originale et vintage m'a tout de suite plu. Elle s'inspire des chaises des plus grands des années 60 dans le mobilier de jardin. D'ailleurs celle-ci peut servir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle sera idéale dans une chambre d'enfant ou au salon et apportera la touche Vintage à la déco!

Retour sur la restauration de cette chaise. 

1) Il a fallu commencer par ôter la toile qui était en piteux état:

IMG_20200611_121725

Même après un lavage, le tissu n'était plus réutilisable, j'ai donc pris l'initiative de refaire la toile pour lui donner une nouvelle vie. Comme la toile d'origine était jaune je suis restée dans cette teinte mais avec un imprimé que j'aime beaucoup, plein de pep's et de fraicheur:

IMG_20200611_121624

 

En reprenant donc les mesures de l'ancienne toile, j'ai cousu selon les mêmes dimensions le nouveau tissu seulement après lui avoir ajouté une toile thermocollante pour la rendre plus résistante. Il fallait être sûre que la chaise puisse supporter une exposition à l'extérieur, cela permettra également d'éviter les déchirures dues à l'usure quotidienne. 

IMG_20200611_121227

IMG_20200609_175320

Par ailleurs je me suis occupée de l'armature en métal. Elle avait besoin d'être poncée et repeinte. Je suis restée fidèle à la couleur d'origine, le blanc pour éviter de dénaturer la petite chaise. 

IMG_20200611_122239

 

Il a fallu passer plusieurs couches pour que la couleur soit bien uniforme, à la bombe. Il faut s'armer de patience, attendre que ça sèche avant de recommencer. Cela en valait la peine car je suis très contente du résultat:

 

IMG_20200612_111814IMG_20200612_111834

Si tout cela vous a plu, n'hésitez pas à venir chiner dans ma Boutique ou à laisser un commentaire:

 

IMG_20200612_111936

 

 

Au plaisir de vous voir bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité