Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose à petits pois
5 août 2016

On recycle les chutes de tissus

Depuis longtemps je voulais m'offrir la fameuse machine à faire des badges, la badge-it. C'est chose faite, et c'est devenu très addictif! Ma fille utilise les motifs proposés et prédécoupés, elle est autonome et en a fait pour ses invités à son anniversaire. Une vraie très bonne idée!!

De mon côté je me réserve le loisir de choisir mes petites chutes de tissus, les plus frais et doux comme les plus punchy aux couleurs vives. Cela donne parfois un vrai petit brun de poésie:

IMG_2016

Ils offrent plein de possibilités, on peut les accrocher sur une veste, un chapeau, une robe unie, un sac... tout est possible!

 

Sur pinterest j'ai trouvé un tuto de noeud en tissu, c'est le même problème que pour les badges, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter!

On fouille dans les vieux tissus oubliés, dans lesquels on a cousu de grandes pièces et on peut dans ce cas l'assortir à un petit noeud, qu'on vient coudre sur le col d'une veste, un bonnet, un bavoir pour les bébés, et le must: sur une barrette. Une fois qu'on a compris le principe on peut les faire dans différentes dimensions. 

Ceux-ci sont assortis aux snoods hiver de mes filles:

IMG_1757 

IMG_1759

 

Tissus Petit Pan 

Dimensions environ 5cm

Dès que j'ai un peu de temps je mettrai un tuto avec plus de détails de dimensions et les étapes. 

C'est à portée de tous et c'est très rapide

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une bonne idée de recylcler et c'est vraiment joli. J'ai découvert ton blog en lisant Le Maine Libre de cette semaine.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité