Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose à petits pois
4 septembre 2016

Une trousse pour la rentrée

Chouette c'est la rentrée et plein d'envies de créer!

La maîtresse de ma poussinette demande une trousse pour la grande section, c'est l'occasion rêvée de faire un peu de couture, le plaisir de faire un objet du quotidien un objet unique, personnel et on essaie joli!

J'ai choisi un tissu imprimé qui ravit les petites filles de 5 ans, frais et poétique et tout en délicatesse, comme ma bichette!

La pose du zip a été très simple puisque je l'ai posé avant de fermer la trousse, de part et d'autre du zip, le haut de chaque partie étant pliée et repassée pour plus de maintien.

Puis j'ai cousu les côtés, zip fermé, puis le fond zip ouvert pour pouvoir retourner la trousse avec aisance.

Voilà le résultat:

 

IMG_2455

 

 

Le détail girly: le pompon rose et le petit grelot rigolo!

 

IMG_2456

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes conseils. Je fais du tricot pour ma part, du scrapbooking et de la création de bijoux. Tu peux aller voir sur mon blog si tu veux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Merci pour ce commentaire, je crois que nous sommes nombreuses à avoir appris à coudre en autodidacte. La recette: une machine, un projet, un tuto et deux heures libres devant soi. Le premier projet doit être de préférence simple comme un coussin, qu'on peut décliner dans toutes les formes, en rectangle, en rond, en berlingot... et puis on passe à un sac, ainsi de suite. Risque: quand on a attrapé le virus on ne peut plus s'arrêter!!!
Répondre
E
Elle est jolie. J'aimerais savoir coudre.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité