Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose à petits pois
28 décembre 2016

Petits sacs pour petit fille

Et voilà Noël est déjà passé, les fêtes de famille, le moment de se retrouver et de partager. On se raconte nos vies, les nouveautés, nos joies et nos déceptions, mais c'est aussi le temps des vacances, de prendre du temps pour soi, du temps pour fabriquer, bricoler avec ses enfants, inventer, construire, et COUDRE!!! 

Comment allier tout cela? En offrant des cadeaux que l'on a pensés, créés et fabriqués soi-même pour ceux que l'on aime. Par exemple, pour ma petite nièce qui vient d'avoir une petite soeur, bien sûr on offre un cadeau au bébé, je trouve aussi que penser aux ainés est une délicate intention. C'est pourquoi j'ai pensé au petit sac pour petite fille, qui je crois a été adopté de suite. 

DSC_0140

 

le sac est doublé, on peut même ajouter un passe-poil sur le rabat pour plus de brillant et un côté plus tendance girly.

Il faut juste penser à le piquer avant de monter le rabat. 

DSC_0128

DSC_0131

 

Le sac se ferme avec un fermoir aimanté, que l'on clipe sur le sac et à l'intérieur du rabat. Il ne faut pas hésiter à poser un morceau d'entoilage pour plus de résistance du tissu. 

 

Dans un autre style et pour ma filleule cette fois je propose un sac de billes, que m'a inspiré ce joli tissu trouvé chez Henri et Henriette (à Nantes), une boutique dont je suis fan et que j'ai eu l'occasion de visiter. A découvrir vite!!

 

Henry et Henriette - Boutique créative et salon de thé Nantes - Henry et Henriette

La boutique Henry & Henriette lieu unique à Nantes où gourmandise rime avec créativité et fantaisie. Mercerie et salon de thé, vente de tissus et créateurs

http://henryethenriette.com



IMG_20161220_095224

 

Une belle toile solide, de jolies tâches argentées et quelques têtes de cerfs de-ci de-là. Un petit coup de coeur. 

Le sac est très simple, deux carrés cousus ensemble mais pour de plus belles finitions j'ai adopté la couture à l'anglaise. Une révélation pour moi puisque je viens de la découvrir à mon cours de couture. 

Première étape, couper les tissus exactement aux dimensions égales

deuxième étape, coudre les deux parties envers contre envers, (on voit l'endroit du tissu) à 3 mm du bord sur trois côtés (laisser le haut du sac ouvert)

troisième étape, retourner le carré, et coudre à nouveau à 5 mm du bord de manière à enfermer les bords du tissu, ce qui permet une finition propre sans doubler le sac. 

quatrième étape, plier deux fois les bords du haut du sac en laissant les côtés ouverts pour y passer un cordon et serrer pour fermer. 

Y glisser les billes et offrir !!

on croirait une bonne recette de cuisine mais c'est un peu la même chose, pas à pas, on finit par y arriver. 

A vos aiguilles!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli sac. C'est sympa de créer des choses soi-même pour les autres
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité